Suite à la conférence des maires du 10 Janvier 2022

Publié le 11 janvier 2022  |  Article de la catégorie :
Plenet Smock Labrador

Réunis en conférence des Maires de l’Agglo, ce soir 10 janvier 2022, les six maires de Cayenne, Macouria, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly et Roura se sont penchés sur les conséquences de la situation sanitaire qui se dégrade dans les établissements scolaires, au vu de l’augmentation des cas de contamination au virus covid.

En effet, devant la multiplicité des cas dans la population, laquelle compte également le personnel communal des établissements scolaires ainsi que les enseignants et élèves, les maires s’étonnent de l’absence de communication du rectorat sur la gestion de la crise et ses répercussions sur le fonctionnement de la communauté éducative et scolaire.

A ce jour, sur le territoire de la CACL, 49 écoles élémentaires et maternelles ont dû être fermées.

Sur ces bases, les Maires s’ajustent au fur et à mesure en fonction des personnels disponibles et il est à craindre de nouvelles fermetures dans les heures qui viennent.

Les Maires prennent la décision :

– De multiplier les points de dépistage sur leur territoire.
– De solliciter la mise à disposition d’autotests en nombre suffisant pour éviter les regroupements devant les pharmacies et centres de dépistage.
– De distribuer des masques via les CCAS des communes pour maintenir les mesures de freinage.

Les Maires de l’Agglo portent leur soutien aux familles touchées et continuent à suivre de très près l’évolution de la situation sanitaire, afin de décider ensemble d’actions de prévention, supplémentaires à mettre en oeuvre pour le ret our rapide à un fonctionnement normalisé.

CP Communication de crise – Maires de l’Agglo