Les ateliers-relais : un soutien aux artisans des filières bois et construction

Atelier Relais - Crédit Gaïa Architectes

Le projet d’ateliers relais bois-construction est un programme immobilier à destination des artisans des secteurs du bois et de la construction. Il sera implanté dans la nouvelle zone d’activés économiques de Copaya, à Matoury.

Cet espace d’environ 1940 m² sera composé de 3 pôles :

  • un pôle de service : gestion de l’équipement et soutien administratif aux artisans, à la location d’ateliers, en passant par la mise à disposition de matériels spécifiques
  • un pôle technique : mise à disposition de machines spécifiques au travail du bois dans un hall commun.
  • un pôle ateliers : mise à disposition de 18 ateliers de 60 m², 90 m² ou 120 m². Pour répondre à tous les besoins des artisans, une partie de ces ateliers est modulable.

Baptisé « ateliers-relais », ce nouveau programme constituera un lieu de transition pour les artisans en attendant qu’ils puissent investir dans leur propre atelier.

Il s’agira de proposer des espaces favorables à la création d’entreprise par un accompagnement administratif, technique et un accès facilité à l’immobilier d’entreprise.

De l’administratif aux ateliers, chaque service proposé a été pensé de manière à accompagner au mieux les artisans. Les services proposés fonctionneront sur la base d’un contrat de location établi entre le gestionnaire et les artisans demandeurs. Différents forfaits seront alors proposés.

Perspective Intérieure Crédit Gaïa Architectes

Perspective Intérieure Crédit Gaïa Architectes