Les journées agricoles de Guyane s’organisent avec l’Agglo’GAL de la CACL

Publié le 12 janvier 2022  |  Article de la catégorie :
P1200006

Patrick LECANTE, Président de l’Agglo’GAL et 4e VP rencontrait Albert SIONG, Président de la Chambre d’Agriculture de Guyane, mardi 11 janvier 2022, dans le cadre de l’organisation des prochaines journées agricoles de Guyane intitulées : “Mieux comprendre le monde agricole guyanais“.

À l’instar des Journées Nationales de l’Agriculture (JNA) qui se sont déroulées les 18, 19 et 20 juin 2021 sur l’ensemble du territoire, les journées agricoles de Guyane ont pour objectif de :

  • éveiller les consciences face aux défis du monde agricole
  • sensibiliser le grand public à l’activité agricole

Outre son aspect ludique et festif, la manifestation, qui se déroulera sur 3 jours deux fois par an, veut contribuer à apporter une meilleure compréhension des atouts et des défis de l’agriculture aujourd’hui.

Ce projet rentre dans l’objectif stratégique 2.3 de l’Agglo’GAL : « Développer les actions d’information, de communication et de sensibilisation à l’agriculture et à ses produits ; et à l’alimentation auprès du grand public. »

Ses journées tendent à être soutenues financièrement par les fonds LEADER et les fonds TOP UP de la CACL attribués via le dispositif Agglo’GAL de la CACL. Une décision définitive sera donnée lors du prochain comité de programmation de l’Agglo’GAL.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de : l’Agglo’GAL de la CACL