Rencontre avec les acteurs de la filière pêche de Guyane

Publié le 24 janvier 2022  |  Article de la catégorie : ,
P1200108

Thierry ELIBOX, 8e VP de la CACL, participait vendredi 21 janvier 2022, à la rencontre avec les acteurs de la filière pêche de Guyane organisée par la Préfecture de Guyane.

Cette rencontre a permis à la CACL de présenter son Plan Pêche Guyane approuvé en 2019. Pour rappel, le Plan Pêche Guyane a été élaboré dans l’objectif de développer et relancer durablement la filière pêche (crevettière, vivaneau, côtière). Il aborde 3 thématiques : la formation aux métiers de la pêche, la création ou rénovation des infrastructures, la gestion de la pêche illicite.

Au titre de sa compétence en matière de création, d’aménagement, d’entretien et de gestion de zones d’activités portuaires, la CACL a été désignée comme pilote pour l’élaboration de fiches-actions en partenariat avec les communes, les professionnels, la CTG et les services de l’Etat. Le programme s’étend de 2019 à 2025 pour un de montant

26 452 500 €.

Le but de ce plan est notamment de faire du port du Larivot l’unique point de débarquement de la pêche dite industrielle.

Pour en savoir + sur le Plan Pêche Guyane : Orientations stratégiques du PLAN PÊCHE