Extension de la Carrière des Maringouins

Publié le 21 janvier 2022  |  Article de la catégorie :
WhatsApp Image 2022-01-21 at 08.54.32

Dans le cadre du projet d’extension de la Carrière des Maringouins, implantée sur le territoire de la ville de Cayenne, le président de la CACL, Serge Smock a rencontré Monsieur Benoît LOUAULT, directeur général du Groupe RIBAL et Madame Marie-Priscilla GUILLON, responsable projets industriels, zone Antilles-Guyane.

Cette carrière située au coeur de la CACL, alimente en agrégats, béton et enrobés la majeure partie des chantiers du territoire de l’Agglo.

Sa position stratégique permet de :
👉 Réduire les coûts de transport
👉 Limiter la détérioration des routes
👉 Limiter les émissions de CO2.
Il regroupe également de nombreuses activités hors temps d’exploitation et de nombreux emplois.

Le gisement de la fosse exploitée actuellement, prendra fin en 2025, aussi, l’enjeu du projet d’extension est de permettre l’exploitation de cette carrière jusqu’en 2050.

Au terme de l’exploitation, la carrière sera remise en état et deviendra un lieu de vie et de loisirs au cœur du territoire de l’agglomération.

Compte tenu de son emplacement, ce parc de loisirs fera partie intégrante du projet OIN Tigre-maringouins et sera par conséquent desservi par le BHNS, bus à Haut niveau de service de la CACL. 🚍

Convaincu de la qualité du projet présenté, le président Serge Smock s’engage à transmettre un avis favorable au commissaire enquêteur avant l’achèvement de l’enquête publique.