2e comité de pilotage du Parc d’Activités Industrielles de la CACL

Publié le 13 janvier 2022  |  Article de la catégorie :
COPIL PAI - 1

Jeudi 13 janvier 2022, s’est tenu le deuxième comité de pilotage (COPIL) dédié à l’implantation du Parc d’Activités Industrielles (PAI) de la CACL, sous la présidence de Claude PLENET, 3e VP délégué au développement économique.

Le 25 octobre 2021, les élus de la commission développement économique ont donné un avis favorable aux sites d’implantation suivants :

  • La Matourienne – Site n°5 « Site en zonage IIAU »
  • La Matourienne – Site n°6 « Aéroport »
  • Le GALION – Site n°7 « ZAD Galion »
  • Macouria – Site n°10 « Maillard »

Ce COIL a permis aux élus présents de valider les orientations d’aménagement du site de Matoury (Copaya – La Levée) et d’échanger sur les premiers éléments d’analyse du site de l’Aéroport. Les propositions retenues devront être en cohérence avec les documents de planification stratégique et spatiale (PLU de Matoury, SCOT, SAR et OIN).

Pour rappel, ce PAI s’inscrit dans le cadre de la fiche 1.2 de l’axe 1 “Développer une offre qualitative de foncier et immobilier d’entreprises” du Schéma Intercommunal de Développement Economique (SIDE) de la CACL.

Pour en savoir plus sur les PAI, rendez-vous sur : Le Parc d’Activités Industrielles de la CACL

IIAU : Le territoire d’une commune ou d’un EPCI est divisé en plusieurs zones traduites sous forme d’un document graphique. La zone IIAU recouvre les secteurs à urbaniser dont la constructibilité est différée dans l‘attente de la réalisation des équipements nécessaires. Son ouverture à l’urbanisation est subordonnée à une modification ou une révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU).