La Banque des Territoires, partenaire financier de la CACL

Publié le 9 novembre 2021  |  Article de la catégorie :
dzar
Le Président SMOCK en réunion de travail avec une délégation de la Banque des Territoires Caisse des Dépôts, représentée notamment par la directrice du réseau national de la Banque des Territoires, Gisèle Rossat Mignod, le directeur territorial Guyane, Christian Moutton et Christophe LAURENT, directeur Antilles-Guyane.
Plusieurs thématiques d’investissement potentiels ont été évoquées ; des investissements favorables à la mise en œuvre des services d’eau potable💧 , assainissement🛁 , gestion des déchets 🚮 et aménagements, pour ne citer que ceux là.
✅ Pour un territoire comme la CACL qui regorge de projets, le travail d’ingénierie proposé en partenariat avec la banque des territoires est indispensable pour aider la gouvernance à faire le choix d’outils financiers adaptés qui viendront s’adosser au PPI.
✅ Rappelons que la Banque des Territoires est un partenaire financier historique de l’Agglo avec des prêts accordés notamment pour la réalisation de grands projets tels que l’usine d’eau potable de Matiti et la STEP Leblond.