Deux journées d’animations aux villages Kamuyeneh et Yapara

Publié le 29 octobre 2021  |  Article de la catégorie : ,
Deux journées d'animations aux villages Kamuyeneh et Yapara

Dans le cadre des « actions en matière de politique de la ville et développement social » du projet de l’OPAH de Macouria (Opération d’Amélioration de l’Habitat), deux journées d’animations sportives et culturelles ont été organisées aux villages Kamuyeneh et Yapara les 20 et 27 octobre 2021.

Via cette OPAH, la CACL s’engage pour l’amélioration globale des conditions de vie dans les villages dans le cadre de sa compétence cohésion sociale et politique de la ville.

Dans le but d’accompagner les habitants vers l’accès au droit, l’insertion et la professionnalisation mais également d’apporter de la vie dans les villages, diverses animations ont été proposées aux habitants lors de ces journées.

Cette action pilotée par la CACL et mise en œuvre par l’association Peupl’en Harmonie s’est déroulée en partenariat avec le CCAS, le DSU et le centre social de Macouria.

Depuis juin 2021, Peupl’Harmonie a effectué une opération de porte à porte pour affiner le diagnostic des besoins identifiés dans le cadre des études pré-opérationnelles de l’OPAH menées entre 2020 et début 2021 avec des temps d’échange avec les habitants et chefs coutumiers pour la préfiguration :

  1.  d’un chantier d’insertion
  2. d’une maison polyvalente au sein des villages

Ainsi, 14 associations ou structures sont allées à la rencontre des habitants au travers de la mise en place de stands sur les thématiques suivantes :