Hommage à René CLERVAUX et Raphaël RABORD

Publié le 16 décembre 2021  |  Article de la catégorie : ,
P1190794

En l’honneur de René CLERVAUX et Raphaël RABORD, 1ers vice-présidents délégués à l’eau potable et à l’assainissement à la création de la CCCL en 1997, le Président de la CACL, Serge SMOCK a dévoilé, jeudi 16 décembre 2021, la salle de réunion de la STEP Leblond qui porte désormais le noms des anciens VP.

René CLERVAUX fut le 1ers vice-président de la CCCL délégué à l’eau potable de 1997 à 2001, sous la Présidence de Jean GANTY, Président à la création de la Communauté de Communes du Centre Littoral (CCCL). Son mandat a été marqué notamment, par son investissement lors du transfert de la compétence eau potable à la communauté de communes.

Raphaël RABORD a été vice-président délégué à l’assainissement entre 2001 et 2020 après un mandat d’élu communautaire, en tant que membre du bureau entre 1997 et 2001. On retient de l’exercice de ses mandats, son engagement pour la création de nombreux ouvrages d’assainissement comme la pose des réseaux de collecte en eaux usées, les lagunes de Montsinéry, Macouria et Roura ou les stations d’épuration Leblond et Lacroix, plus récemment.

L’eau potable et l’assainissement sont les compétences historiques de l’intercommunalité, compétences sur lesquelles les deux hommes ont grandement œuvré.