26 millions d’euros dédiés au TCSP de la CACL

Publié le 6 juillet 2021  |  Article de la catégorie :
tablet TCSP

Les Fonds européen de développement régional (FEDER) ont validé une enveloppe de 26 millions d’euros qui seront investis dans le développement du réseau de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de la CACL.

La commissaire à la cohésion et aux réformes, Elisa Ferreira, a déclaré: « Ces projets offriront des avantages tangibles aux habitants et aux touristes. Un système de transport public efficace réduira les temps de trajet, incitera les habitants à ne pas utiliser la voiture, améliorera la sécurité des déplacements et permettra une réduction des émissions de CO². Il s’agit d’un exemple significatif de l’UE soutenant les citoyens à l’aide d’infrastructures qui répondent aux objectifs du Pacte vert ».

Le grand projet guyanais optimisera l’efficacité du système de transports en commun en dédiant une voie distincte aux bus sur les principaux axes de transport entre Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly. De plus, 5,6 km d’infrastructures routières seront construits, à destination des quais, de l’espace public, des gares, des terminaux de transfert de passagers, des parcs, de la signalisation et d’un système de gestion du trafic, ainsi que deux terminaux de gare et un dépôt de bus.

Source : Site de la Commission Européenne

Pour tout savoir sur le TCSP, rendez-vous sur : https://www.cacl-guyane.fr/lagglo/mon-territoire-mon-agglo/realisations/transport-en-commun-en-site-propre/