Commission développement et attractivité économique du 17 septembre 2021

Publié le 17 septembre 2021  |  Article de la catégorie : ,
P1170860

Vendredi 17 septembre 2021, lors de la commission développement économique présidée par Claude PLENET, 3è VP, les élus membres ont émis un avis favorable au lancement des études d’accompagnement à la création du Sentier du Littoral.

Ce projet devrait permettre de créer et aménager un sentier de 14km longeant le littoral, en partenariat avec les communes et le Conservatoire du Littoral et de disposer d’une programmation touristique globale, cohérente, complémentaire et diversifiée.

Valoriser son littoral et les fleuves situés sur son territoire, est une ambition de la CACL qui rentre dans l’axe 4 du Schéma Intercommunal pour le Développement économique (SIDE) et s’inscrit dans la continuité du projet de valorisation de la « Corniche guyanaise », façade littorale s’étirant de la pointe de Bourda au nord, au Fort Diamant au sud, soit 14 km de plages et formations rocheuses sur la commune de Rémire-Montjoly.

Lors de cette commission, les élus ont aussi pu prendre bonne note du lancement de l’appel d’offres de la phase de terrassement du site des ateliers relais à Copaya.