Focus sur l’actu de l’eau potable et de l’assainissement

Publié le 17 septembre 2021  |  Article de la catégorie : ,
IMG-20210917-WA0014

Les élus de la commission eau potable et assainissement étaient réunis ce vendredi 17 septembre 2021. Il a été question notamment de la demande de rétrocession d’un foncier de 1000m2 de l’Etat au profit de la CACL sur la commune de Montsinéry-Tonnégrande pour la construction d’un réservoir de 400 m3. Ce réservoir permettra de sécuriser l’alimentation en eau potable des habitants situés entre la crique coco et Beauséjour à horizon 2022/2023.
Dans l’immédiat, c’est l’acquisition d’un groupe électrogène qui permettra aux habitants de cette zone d’être toujours alimentés en eau même en cas de coupures électriques.
Pour l’activité eau potable de nombreuses opérations sont en cours notamment les dévoiements des canalisations sur la portion Balata-PROGT et au niveau du pont du Larivot dans le cadre de la création des nouvelles infrastructures routières.
Pour l’activité assainissement, l’opération à retenir est la livraison de la STEP Maillard vers la fin du mois de décembre 2021.
Un nouveau prêt « aquaprêt eau-ass » proposé par la caisse des dépôts et de consignation permettra à la collectivité de lancer différents types de travaux en eau potable et assainissement.