La CACL et la Banque des Territoires s’associent pour l’élaboration du SDAC

Publié le 14 avril 2022  |  Article de la catégorie :
04-12 Signature de convention SDAC - 7

Mardi 12 avril 2022, Serge SMOCK, Président de la CACL et Christian MOUTTON, Directeur Territorial de la Banque des Territoires région Guyane signaient la convention de subvention de 50 000€ attribués à la CACL pour la réalisation de l’étude économique de l’élaboration du schéma de développement des activités commerciales (SDAC) de la CACL. Dans le cadre du renouvellement urbain de la Ville de Cayenne, la CACL intervient au titre de sa compétence développement économique, en tant que Maître d’Ouvrage. Elle est conductrice des études qui permettront l’élaboration du SDAC.

La Banque des Territoire accompagne les acteurs territoriaux dans l’élaboration et le déploiement de leurs projets d’avenir. Cette signature de convention officialise le partenariat entre la CACL et la Banque des Territoires.

L’élaboration de cette étude sera financée comme suit :

Le SDAC de la CACL est un document rassemblant toutes les informations de l’activité commerciale de l’Agglo. Véritable politique publique du commerce, il permet de définir l’intérêt communautaire et détermine les orientations du développement commercial du territoire. Les actions concrètes identifiées à la suite de ce SDAC seront mises en œuvre à partir du premier trimestre 2023.