414 000 € attribués à l’Association Pour l’Emploi et l’Insertion de Guyane

Publié le 20 avril 2022  |  Article de la catégorie : ,
Signature convention APEIG - 1

Serge SMOCK, Président de la CACL et Gilles ADELSON, 1er VP et Président de l’APEIG par intérim, signaient jeudi 14 avril 2022, une convention pour la mise en œuvre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi en Guyane (PLIE Guyane) sur le territoire de la CACL.

L’Association Pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane (APEIG), créée en décembre 2008, coordonne, conçoit et développe des actions en faveurs des publics en difficulté sociale et professionnelle. Elle anime aussi depuis 2009, le PLIE Guyane, un outil d’accompagnement individualisé des publics exclus du marché du travail afin de favoriser leur retour à l’emploi

L’aide de fonctionnement attribuée par la CACL permettra de renforcer le PLIE sur le territoire de l’Agglo qui bénéficie à plus de 600 personnes chaque année. Elle se traduit par un versement annuel 138 000 € de 2022 à 2024 pour :

  • La formation
  • La remobilisation sociale
  • L’accompagnement individualisé
  • La mise en place de parcours.

En 2021, près de 750 actifs ont bénéficié de ce plan local qui s’inscrit dans le cadre du programme national du Fonds social européen (FSE) pour l’emploi et l’inclusion.