Fin des travaux de sécurisation de la desserte en eau potable à CACAO

Publié le 3 mars 2021  |  Article de la catégorie :
WhatsApp Image 2021-03-02 at 08.25.00

La CACL informe les habitants de Cacao de la fin des travaux de sécurisation de la desserte en eau potable mis en œuvre suite au glissement de terrain survenu sur le Mont de Cacao au niveau de l’installation du château d’eau. Les travaux débutés le 22 février 2021 auront duré 7 jours.

La CACL et la SGDE ont tout mis en œuvre rapidement afin de protéger les canalisations d’eau potable destinées à l’alimentation du bourg, au remplissage du réservoir et au lavage des filtres de l’usine de potabilisation.

Suite à ces travaux, la SGDE a procédé à la remise en état de la piste menant au talus et au nettoyage du terrain d’accueil du marché de Cacao afin de permettre aux habitants du village et aux visiteurs de bénéficier d’un cadre agréable.

Pour poursuivre son engagement en matière de sécurisation du réseau d’eau potable, la CACL a lancé des études de surveillance de l’évolution de la stabilité du Mont. En parallèle la collectivité redéfinit le tracé des conduites définitives afin qu’elles ne traversent plus le Mont fragilisé par l’effondrement.