Commission Cohésion Sociale et Politique de la Ville du mercredi 1er décembre 2021

Publié le 1 décembre 2021  |  Article de la catégorie : ,
WhatsApp Image 2021-12-01 at 14.22.04

Les élus de la commission Cohésion Sociale et Politique de la Ville, sous la présidence d’Anne-Michèle ROBINSON, 6 VP déléguée, ont donné un avis favorable aux renouvellements des conventions triennales de la Mission Locale et de l’Association Pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane (APEIG).

La Mission Locale Guyane

La Mission locale Guyane est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans. Elle aborde les questions relatives à l’emploi, la formation, le logement, la santé…
Chaque jeune accueilli à la Mission locale Guyane, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

L’APEIG

L’Association Pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane, créée en décembre 2008, a pour objet de coordonner, de concevoir et de développer des actions en faveurs des publics en difficulté sociale et professionnelle. A ce titre elle anime, depuis 2009, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi en Guyane (PLIE Guyane).
L’APEIG facilite ainsi le retour à l’emploi et / ou à la formation des publics en difficulté, notamment
par le biais :

  • Soutien à l’insertion par l’activité économique
  • Développement de la clause sociale
  • Accompagnement individuel renforcé
  • Service d’appui RH aux entreprises