Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Enquête publique sur le projet TCSP

panneau TCSP 3x150

Du 9 mars au 8 avril 2020, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL) organise l’enquête publique du projet de transport collectif en site propre (TCSP). Cette enquête est l’occasion pour le grand public de prendre connaissance de cette nouvelle mobilité du territoire et de formuler des observations.

La MOBILITE POUR TOUS est l’essence même du projet de territoire du l’Agglo du Centre Littoral. Le projet de TCSP/BHNS constitue la matrice du modèle choisie de transport urbain des personnes. Ce modèle englobe une restructuration du réseau existant autour des deux futures lignes du BHNS.

La mise en service des lignes du BHNS est prévue à partir de fin 2023 !

L’enquête publique se déroulera à la mairie de Cayenne, Services Techniques – Boulevard de la République – 97300 Cayenne pendant trente-et-un jours du lundi 9 mars 2020 au mercredi 8 avril 2020 inclus.

Durant toute la durée de l’enquête publique le dossier sera consultable :

  • sur le site internet des Services de l’État en Guyane à l’adresse suivante : guyane.gouv.fr/Actualites/Enquetes-publiques/2020 ou sur le site de la CACL
  • sur la plateforme environnementale : projets-environnement.gouv.fr ;
  • à la mairie de Cayenne, à l’adresse indiquée ci-dessus, du lundi au vendredi de 7h à 14h 
  • à la mairie de Rémire-Montjoly, Avenue Jean Michotte 97354 Rémire-Montjoly lundi, mercredi et vendredi de 08h15 à 13h45, mardi et jeudi de 08h15 à 16h15.

 

Le public pourra consigner ses observations et propositions :

  • par courriel : contact@ville-cayenne.fr et remire@wanadoo.fr ;
  • par écrit sur le registre d’enquête publique tenu à la disposition du public, à la mairie de Cayenne et à la mairie de Rémire-Montjoly aux adresses indiquées ci-dessus ;
  • par voie postale, à la mairie de Cayenne, à l’adresse indiquée ci-dessus, à l’attention du commissaire enquêteur Monsieur Max VENTURA.

 

Les observations formulées par voie postale, par courriel, et déposées sur les sites internet www.guyane.gouv.fr/Actualites/Enquetes-publiques/2020 et www.projets-environnement.gouv.fr seront annexées au registre d’enquête publique.

Monsieur Max VENTURA, résidant à Matoury – 97351, a été désigné par le président du Tribunal Administratif de la Guyane en qualité de commissaire enquêteur. Il recevra le public au cours de quatre permanences au sein de la mairie de Cayenne Services Techniques – Boulevard de la République – 97300 Cayenne, les jours suivants :

  • mardi 17 mars 2020 de 10h à 13h,
  • mardi 24 mars 2020 de 10h à 13h,
  • vendredi 3 avril 2020 de 10h à 13h,
  • mercredi 8 avril 2020 de 9h à 13h.

 

A l’expiration du délai d’enquête, le registre sera clos par le commissaire enquêteur qui disposera de trente jours pour établir et transmettre au Préfet de la Région Guyane son rapport et ses conclusions motivées. Ce dernier en adressera copie à la mairie de Cayenne.

A réception et pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, le rapport et les conclusions seront tenus à la disposition du public à la mairie de Cayenne, à la mairie de Rémire-Montjoly, à la CACL et sur les sites internet suivants : www.guyane.gouv.fr/Actualites/Enquetes-publiques/2020 et www.projets-environnement.gouv.fr.

Dossier d’enquête à télécharger :

https://www.dropbox.com/sh/00cra6eoum3yt7b/AAAR9RjDpIKpyzQylPjztKW-a?dl=0

 

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)