Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Première visite protocolaire de Serge Smock, Président de la CACL à Sandra Trochimara, Maire de Cayenne & 2ème VP de l’agglo

WhatsApp Image 2020-11-17 at 12.04.22
Au cours de cet échange le Président a confirmé que le TCSP reste une priorité pour le territoire avec la signature d’une convention de 20M€ entre l’Agglo, l’Etat & l’AFITF (Agence de Financement des Transports de France). Il a également été question de la gestion des eaux pluviales et de la restauration des réseaux d’assainissement impactant les eaux de baignade du Littoral :
  • TCSP : certains points sont encore à l’étude, notamment, l’arrivée de la navette fluviomaritime au canal Laussat/Leblond mais aussi la prise en compte de la régulation de la vanne Laussat pour le contrôle des inondations. Cette problématique revêt un gros enjeux pour la ville de Cayenne.
  • Eaux pluviales : l’exécutif de la CACL se penchera en décembre prochain sur la mise en œuvre des actions de la compétence à son niveau avec le vote des attributions de compensation. 
  • Plan de relance : la CACL a positionné plusieurs volontés d’agir (si les financements sont actés) sur l’assainissement de la zone de Montabo permettant de restaurer des qualités de baignade sur le littoral de Cayenne et l’assainissement des secteurs comme Grant, Horth et quartiers Novotel.
    Des travaux d’assainissement et d’eau potable sur le centre ville et les quartiers périphériques sont par ailleurs menés depuis 2 ans.

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)