Semaine d’information sur la santé mentale

Dans le cadre de la 32ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) qui se dérouleront partout en France du 4 au 17 octobre, le Conseil Intercommunal de la Santé Mentale de la CACL (CISM) vous convie à deux évènements, un webinaire et une matinée portes ouvertes.

Créées en 1990, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale sont un événement annuel qui s’adresse au grand public, afin d’ouvrir le débat sur les questions de santé mentale.

Chaque année pendant deux semaines, associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion (ciné débat, conférence, théâtre, atelier découverte, concert, portes ouvertes etc…) dans toute la France.

C’est dans ce cadre que le CISM et ses partenaires organisent deux évènements. Il s’agira de relancer la réflexion sur la question de la santé mentale en Guyane en traitant de la thématique fixée au niveau national :

« Pour ma santé mentale, respectons mes droits »

Le grand public ainsi que les professionnels de santé sont attendus (voir programme) :

  • lundi 11 octobre, de 9h à 11h : webinaire « la santé mentale : constats et ressources »
    • Présentation de l’état des lieux de la santé mentale en France, via l’Observatoire « Place de la Santé 2021 » de la Mutualité Française.
    • Présentation des ressources locales
    • Présentation de « L’annuaire des ressources : santé mentale et inclusion sociale » de la CACL.
  • vendredi 15 octobre de 9h30 à 12h : portes ouvertes
    • Au sein de la plateforme Handicap Psychique « Rétablissement » établissement coordinateur de différents dispositifs à destination des personnes porteuses d’un trouble psychique.
    • Exposition des créations artistiques réalisées par les usagers de la plateforme lors de l’atelier d’écriture.
Programme SISM 2021

Programme SISM 2021

04
>
17
oct. 2021
oct. 2021