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Dernière modification le 29 juillet 2025



20 bornes numériques en accès libre
Pour la lutte contre la fracture numérique
La CACL franchit une étape dans la lutte contre la fracture numérique en déployant des bornes de démarches en ligne sur l’ensemble de son territoire.
Ce projet ambitieux vise à faciliter l’accès aux services publics, un pas de plus vers un accès équitable et simplifié.
Par le déploiement de ces bornes interactives, la CACL s’engage à rendre les démarches administratives en ligne accessibles à tous, favorisant ainsi l’inclusion numérique.
Vous pourrez désormais effectuer diverses démarches, telles que les demandes administratives, les inscriptions, et bien plus encore, en toute simplicité et sans besoin d’équipement informatique personnel.
20 bornes équipées d’un accès à internet, d’un scanner et d’une imprimante sont mises à votre disposition dans les 6 communes du territoire de la CACL.
Découvrez la borne la plus proche de chez vous
Cayenne ExpandMaison de quartier de Brutus
Maison de quartier de Bonhomme, Serge Némouthé
Maison de quartier du Village chinois, Jean Small
Maison de quartier de Pasteur, Eugénie socrate
Maison de quartier de Horth
Macouria ExpandMaison des Initiatives Locales et Solidaires des Habitants, 36 rue Yamadou
Annexe de la Mairie, Soula
Centre Social de Prévention de Soula, avenue Pripri
Matoury ExpandMairie de Matoury
Maison du Citoyen, Copaya
DSU Balata
Maison des Associations, Cogneau
Montsinéry-Tonnégrande ExpandAnnexe de la Mairie de Tonnégrande
Hôtel de ville
Rémire-Montjoly ExpandBibliothèque municipale
DSU Cité des Ames Claires
Mairie de Rémire-Montjoly
CCAS de Rémire-Montjoly
Roura ExpandCentre social de Roura
Annexe à cacao


La gestion des tâches administratives est devenue plus simple au fil des années, à condition bien sûr de savoir comment s’y prendre.
Si la dématérialisation des services publics simplifie les démarches pour une majorité d’usagers, elle en exclut également une partie.
Ce projet de la CACL vise à soutenir les usagers qui ne disposent pas d’équipements informatiques ou qui ne sont pas autonomes dans l’utilisation de ces derniers
« La CACL a su apporter une solution pratique face aux difficultés de certains usagers dans leur parcours administratif faute de matériels informatiques. Ce projet reflète l’engagement de la CACL et ses communes membres envers un territoire inclusif » rappelle Farah KHAN GRISET, VP déléguée au numérique de la CACL