Dernière modification le 8 juin 2026

Sandra TROCHIMARA élue à l’unanimité présidente du Conseil d’administration de l’Office de tourisme communautaire du Centre Littoral

Vendredi 5 juin 2026, le Conseil d’administration s’est réuni en présence des administrateurs du collège public et du collège privé.

À cette occasion, Sandra TROCHIMARA, présidente de la CACL, a été élue à l’unanimité présidente du Conseil d’administration de l’OTCL. Elle succède à Hélène PAUL, conseillère communautaire à la CACL, pour un mandat transitoire de 15 mois.

Les vice-présidences ont également été élues :

  • Yolande MILZINK-CINCINNAT, conseillère communautaire et 10e maire-adjointe de la commune de Rémire-Montjoly, pour le collège public ;
  • François DU BOULAY, représentant le Club des Hôteliers de Guyane pour le collège privé.

À l’issue de son élection, Sandra TROCHIMARA a rappelé les ambitions de cette présidence de transition :

« Le but de ma candidature à cette présidence transitoire est de faire de l’OTCL un établissement exemplaire dans sa gestion, reconnu dans son action et efficace dans ses résultats. Cet établissement se doit d’être au service des communes, des professionnels et du développement touristique du Centre Littoral. Je vous remercie pour cette confiance qui doit nous permettre de construire ensemble la feuille de route de l’OTCL et de renforcer son rayonnement sur l’ensemble du territoire. »

Le Conseil d’administration a également pris connaissance du Rapport d’orientations budgétaires (ROB), qui a donné lieu à des échanges entre les administrateurs. Le budget de l’OTCL sera soumis au vote lors d’une prochaine séance

Qu’est-ce que l’OTCL ?

Créé par la CACL en 2017, l’OTCL a pour mission d’accueillir et d’informer les visiteurs, de promouvoir les richesses naturelles, patrimoniales, historiques et culturelles du Centre Littoral, ainsi que de coordonner les acteurs du tourisme afin de développer l’attractivité du territoire. Véritable outil de valorisation touristique, il contribue au développement économique local et à la mise en lumière des atouts des six communes de l’agglomération.

Cette nouvelle gouvernance aura pour mission de poursuivre la structuration de l’offre touristique et de renforcer l’attractivité du Centre Littoral au bénéfice des habitants, des professionnels et des visiteurs.