Dernière modification le 20 avril 2026

La CACL lance un appel à candidatures à destination des acteurs économiques et associatifs du secteur touristique

La CACL lance, du 20 avril au 4 mai 2026, un appel à candidatures à destination des acteurs économiques et associatifs du secteur touristique afin de constituer le collège privé du Conseil d’administration de l’Office de tourisme du Centre Littoral (OTCL).

Siéger au Conseil d’administration de l’OTCL, c’est l’opportunité de participer directement aux orientations du tourisme local, de valoriser son activité à l’échelle du territoire et de contribuer au développement économique du Centre Littoral guyanais.

L’OTCL a vocation à structurer, promouvoir et développer l’attractivité touristique du territoire. Pour remplir pleinement cette mission, son Conseil d’administration doit réunir des représentants du secteur privé : professionnels du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du transport, de la culture et du sport, aux côtés des élus communautaires.

C’est dans ce cadre que la CACL invite les acteurs touristiques à rejoindre cette instance de gouvernance et à contribuer activement aux orientations stratégiques du tourisme local.

Qui peut candidater ?

  • Hôteliers et restaurateurs
  • Gestionnaires d’hébergements touristiques
  • Acteurs du tourisme, du transport ou du commerce
  • Acteurs culturels, sportifs ou associatifs

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature sont disponibles et à déposer :

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 mai 2026 à 12h00.