MOTS-CLÉS

MOTS-CLÉS

Dernière modification le 23 septembre 2025

La CACL au 44e Congrès annuel de l'ANEL à Bonifacio (Corse)

La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral participe au 44ᵉ Congrès annuel de l’Association Nationale des Élus des Littoraux (ANEL), organisé du 22 au 25 septembre 2025 à Bonifacio, en Corse-du-Sud. La délégation est composée de Thierry Élibox, 8ᵉ vice-président délégué à l’eau pluviale, ainsi que des conseillers communautaires Roland Loe Mie et Jean-Philippe Chambrier.

Lundi 22 septembre 2025, à la veille de l’ouverture, l’Assemblée générale de l’ANEL a élu Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio, à la présidence de l’association, en succession de Yannick Moreau, maire démissionnaire des Sables-d’Olonne, après trois années de mandat.

Mardi 23 septembre 2025, les travaux se sont ouverts par les allocutions de Jean-Charles Orsucci, nouveau président de l’ANEL, de Yannick Moreau, président sortant, de Jean-Christophe Angélini, président de la Communauté de communes du Sud Corse, de Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, ainsi que de David Lisnard, maire de Cannes et président de l’AMF.

Pour la CACL, la participation à ce congrès est essentielle afin de porter la voix de la Guyane et partager ses spécificités littorales dans les débats nationaux, notamment face à l’érosion, au recul du trait de côte, à la crise du logement et du foncier, ainsi qu’aux défis de l’économie bleue, de la gestion des ressources et de l’adaptation au changement climatique.