MOTS-CLÉS

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Dernière modification le 29 juillet 2025

Vers l’Inclusion Numérique : déploiement des bornes de démarches en ligne
20 bornes numériques en accès libre

Pour la lutte contre la fracture numérique

La CACL franchit une étape dans la lutte contre la fracture numérique en déployant des bornes de démarches en ligne sur l’ensemble de son territoire.

Ce projet ambitieux vise à faciliter l’accès aux services publics, un pas de plus vers un accès équitable et simplifié.

Par le déploiement de ces bornes interactives, la CACL s’engage à rendre les démarches administratives en ligne accessibles à tous, favorisant ainsi l’inclusion numérique.

Vous pourrez désormais effectuer diverses démarches, telles que les demandes administratives, les inscriptions, et bien plus encore, en toute simplicité et sans besoin d’équipement informatique personnel.

20 bornes équipées d’un accès à internet, d’un scanner et d’une imprimante sont mises à votre disposition dans les 6 communes du territoire de la CACL.

Découvrez la borne la plus proche de chez vous

Cayenne Expand

Maison de quartier de Brutus

Maison de quartier de Bonhomme, Serge Némouthé

Maison de quartier du Village chinois, Jean Small

Maison de quartier de Pasteur, Eugénie socrate

Maison de quartier de Horth

Macouria Expand

Maison des Initiatives Locales et Solidaires des Habitants, 36 rue Yamadou

Annexe de la Mairie, Soula

Centre Social de Prévention de Soula, avenue Pripri

Matoury Expand

Mairie de Matoury

Maison du Citoyen, Copaya

DSU Balata

Maison des Associations, Cogneau

Montsinéry-Tonnégrande Expand

Annexe de la Mairie de Tonnégrande

Hôtel de ville

Rémire-Montjoly Expand

Bibliothèque municipale

DSU Cité des Ames Claires

Mairie de Rémire-Montjoly

CCAS de Rémire-Montjoly

Roura Expand

Centre social de Roura

Annexe à cacao

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La gestion des tâches administratives est devenue plus simple au fil des années, à condition bien sûr de savoir comment s’y prendre.

Si la dématérialisation des services publics simplifie les démarches pour une majorité d’usagers, elle en exclut également une partie.

Ce projet de la CACL vise à soutenir les usagers qui ne disposent pas d’équipements informatiques ou qui ne sont pas autonomes dans l’utilisation de ces derniers

« La CACL a su apporter une solution pratique face aux difficultés de certains usagers dans leur parcours administratif faute de matériels informatiques. Ce projet reflète l’engagement de la CACL et ses communes membres envers un territoire inclusif » rappelle Farah KHAN GRISET, VP déléguée au numérique de la CACL