3ème Conférence Intercommunale de l’Habitat (CIH)

Publié le 4 mars 2022  |  Article de la catégorie :
3eme CIH - 2

Le Président SMOCK accompagné de Gilles ADELSON, 1er VP délégué à l’aménagement de l’espace communautaire et de l’habitat présidaient lundi 7 mars 2022, la troisième Conférence Intercommunale de l’Habitat (CIH) au siège de la CACL.

Cette troisième édition de la CIH était centrée sur le Plan Intercommunal de Lutte contre l’Habitat Indigne (PILHI) et sa mise en œuvre sur le territoire de l’Agglo. Lors de cette conférence, ont aussi été abordés les sujets suivants :

  • L’état de la production de logements sur le territoire de la CACL ;
  • Les actions en cours de mise en œuvre de la CACL pour répondre aux objectifs du PLH ;
  • La présentation des secteurs PILHI et de la stratégie de mise en œuvre d’une Société Publique Locale (SPL)

La CIH est l’outil de gouvernance de la politique locale, s’appuyant notamment sur le deuxième Programme Local de l’Habitat (PLH) de la CACL pour la période 2020-2025.

Cette conférence permet de coordonner l’action du bloc communal, des services de l’État, des bailleurs sociaux et des partenaires associatifs dans la déclinaison du PLH et du futur PILHI, mais aussi de suivre l’avancée des actions de ces documents de planification.
L’enjeu de la coordination entre acteurs est primordial pour répondre aux problématiques multiples auxquelles l’Agglo et ses communes-membres souhaitent se positionner, avec l’appui des partenaires de l’habitat (services de l’État, EPFAG, opérateurs sociaux et monde associatif).
Pour en savoir plus :