Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Fourrière animale

fourriere


fourrière et refuge animal

Jusqu’en 2008 aucune structure n’était mise à disposition des administrés pour la régulation et le contrôle de la population canine. Suite au transfert de compétence « fourrière animale » des communes vers la CCCL, lors de la séance plénière du 16 mai 2008, ce service public est désormais rendu.  Ainsi depuis 2008 chiens et chats divagants ou errants sur le territoire de la CCCL sont capturés par un service de fourrière. Cette mesure répond à l’obligation réglementaire des maires de créer une fourrière communale pour lutter contre les nuisances sanitaires et sécuritaires et la prédation sur les tortues marines que pose la prolifération des chiens errants et divagants en ville et sur les plages.


Rondes

  • Deux à trois rondes en moyenne par semaine selon un calendrier prévisionnel sont organisées et réalisé par la fourrière;
  • Des captures individuelles de chiens, en cas d’urgence;
  • Trois rondes de nuit par mois effectuées par la Police Municipale ; 

Le titulaire du marché pour l’exploitation de la fourrière est le Chenil de la Forêt d’Emeraude située sur la commune de Roura, pk 21 route de l’est, à 30 km de Cayenne et 15 km de Matoury.


Adoption – Fourrière d’Emeraude
 05 94 27 06 17

En cas d’urgence (capture animaux dangereux)

 

 

 

 

 

 

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)