Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Réunion lancement UVE

P1060697

La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, représentée par Monsieur Roger ARON Vice-président délégué à l’Environnement et la gestion des déchets, et par Monsieur Roland LEANDRE conseiller communautaire, a réuni un comité de pilotage avec ses partenaires ce vendredi 12 Avril 2019 à 10h, pour le lancement de l’étude de valorisation énergétique (incinération) des déchets non dangereux sur son territoire.

Cette étude s’intègre dans la politique de valorisation des déchets menée par la CACL, en parallèle de la création d’un réseau de déchetteries et la création d’une nouvelle Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux.

Elle a pour but de déterminer la faisabilité de construction d’une unité de valorisation énergétique sur le territoire de la CACL, en évaluant le potentiel de valorisation énergétique des déchets non dangereux  produits sur son territoire et en proposant différents scénarios possibles à mettre en place. Ces scénarios répondront à minima aux objectifs énergétiques de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) sur le territoire de la CACL, sachant que les objectifs de développement des énergies renouvelables annoncés pour la Guyane entière sont de +8 MW issus de l’incinération des déchets.

Cette étude d’une durée de deux ans, devrait déboucher sur la sélection d’un ou plusieurs sites et sur les technologies envisagées. Une unité de valorisation énergétique des déchets devrait voir le jour à l’horizon 2025-2030, selon les résultats apportés par l’étude et en tenant compte de la durée d’instruction des dossiers réglementaires et de la durée de construction des installations.

P1060685 P1060690

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)