Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Réception des travaux de rénovation de l’éclairage public ( ROURA )

WhatsApp Image 2018-09-27 at 12.09.18

Hier, mercredi 26 septembre 2018, la CACL et la Municipalité de Roura réceptionnait les travaux de rénovation de l’éclairage public de la commune. Ces travaux sont la résultante de la labélisation de la CACL comme TEPCV,  Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte.

La Présidente Marie-Laure PHINERA-HORTH a rappelé le lancement de la démarche impulsée, il y a plus d’un an lorsque les services de l’Agglo, ont présenté à la demande de l’exécutif, des projets dans le cadre d’un appel à projet Territoire à énergie positive pour la croissance verte (ou TEPCV). Plusieurs projets de la CACL ont été retenus et la labellisation TEPCV a permis de trouver des opportunités pour financer une opération d’ensemble sur l’éclairage public pour les six communes de la CACL.

Avec ses 130 000 habitants, la CACL bénéficie de 400 millions d’euros de certificats qui bénéficient aux 6 communes de l’agglomération selon une clé de répartition tenant compte de l’importance du patrimoine d’éclairage public.

P1040649WhatsApp Image 2018-09-27 at 12.09.16

 

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)