Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Pour un voyage 5 étoiles, soyez 5 étoiles

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, la CACL lance dès lundi 12 septembre sa nouvelle campagne de communication (en radio et télé) pour lutter contre les incivilités dans les bus.
Bousculer sans s’excuser, salir le bus en mangeant, ou encore parler à haute voix avec son téléphone portable, des incivilités récurrentes auxquelles sont confrontés les usagers au quotidien dans les transports en commun.

Afin d’y remédier, la CACL se fixe un certain nombre d’objectifs à travers cette campagne :

  • Sensibiliser les voyageurs sur la bonne conduite à tenir
  • Créer une prise de conscience individuelle et collective
  • Faire évoluer les comportements

A travers un spot dynamique, l’Agglo rappelle l’attitude à avoir dans les transports en communs :

1) Enregistrer sa présence et se diriger dans le fond du bus
2) Céder sa place aux personnes prioritaires (âgées, handicapées, femmes enceintes)
3) Ne pas déranger son entourage et couper les sons gênants
4) Faire preuve de courtoisie
5) Ne pas manger dans le bus

5 éléments nécessaires pour effectuer un trajet dans de bonnes conditions, alors « pour un voyage 5 étoiles, soyez 5 étoiles » ! 

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)