Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Postulez à la CACL

VACATAIRE ARCHIVISTE

profil recherché :

  • Titulaire : sur le grade d attaché de conservation
  • Contractuel : BAC +3 minimum
  • Permis B exigé
  • Formation dans les techniques archivisdtiques
  • Expériences des archives communales ou intercommunales souhaitée
  • Port d’EPI (exposition à la poussière et aux risques biologiques liés aux archives : moisissures, insectes, etc.)
  • Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire
  • Port de charge

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV) :

– Par courrier : CACL Chemin de la Chaumière, Quartier Balata, 97351 Matoury,

– Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFiche de poste Vacataire Archiviste


 

DIRECTEUR(TRICE) DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ENVIRONNEMENT

profil recherché :

  • Titulaire sur le grade d’ingénieur (catégorie A), avec solide expérience de management opérationnel
  • Contractuel : formation supérieure : Ingénieur dans le ou les domaines de spécialisation suivants (travaux publics- VRD, process eau- assainissement ; hydraulique) ou Bac +5 (spécialisation dans domaines de l’hydraulique urbaine – environnement – travaux publics – VRD)
  • Expérience souhaitée de 10 ans dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, des VRD et de l’Environnement.

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV) :

– Par courrier: CACL Chemin de la Chaumière, Quartier Balata, 97351 Matoury,

– Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFPOST DHE


 

RESPONSABLE COMMUNICATION

profil recherché :

  • Titulaire : grade d’attaché territorial avec expérience
  • Contractuel : Bac +4 minimum spécialité Master communication
  • Expérience d’au moins 6 ans dans le domaine de la communication (communication chez l’annonceur ou en agence, relations médias / expérience au sein d’équipes pluridisciplinaires/ expérience dans les métiers de la culture)
  • Permis B obligatoire

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV) :

– Par courrier: CACL Chemin de la Chaumière, Quartier Balata, 97351 Matoury,

– Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFICHE DE POSTE – RESPONSABLE COMMUNICATION


 

DÉLÉGUÉ A LA PROTECTION DES DONNÉES (DPO)

profil recherché :

  • Titulaire : sur le grade d’attaché territorial avec expérience
  • Contractuel : Formation initiale de niveau Bac +5
  • Permis B obligatoire
  •  le/la DPO sera mis à disposition sur les différentes communes membres de la
    CACL

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV) :

– Par courrier: CACL Chemin de la Chaumière, Quartier Balata, 97351 Matoury,

– Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFiche de poste DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES


COMPTABLE AU SEIN DE LA DIRECTION FINANCIÈRE

profil recherché :

  • Titulaire : grade d’attaché territorial avec expérience
  • Contractuel : Bac +3 minimum spécialité DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion)

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV) :

– Par courrier: CACL Chemin de la Chaumière, Quartier Balata, 97351 Matoury,

– Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfComptable

 


 

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

profil recherché :

  • Titulaire sur le grade d’attaché (catégorie A), avec solide expérience
  • Contractuel ou statutaire : formation supérieure Bac +5 au minimum
  • (spécialisation dans la des ressources Humaines)
  • Expérience souhaitée, de 5 ans minimum dans des fonctions équivalentes

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV) :

– Par courrier: CACL Chemin de la Chaumière, Quartier Balata, 97351 Matoury,

– Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfResponsable RH


 

UN(E) ANIMATEUR (TRICE) GESTIONNAIRE DE L’AGGLO’GAL

profil recherché :

  • Attaché(e) ou ingénieur
  • Titulaire sur le grade
  • Contractuel formation BAC +5, prioritairement spécialités développement rural, gestion, développement économique
  • Expérience dans la création, conduite et gestion de projets
  • Expérience dans des processus de développement local
  • Permis B exigé

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV), à l’attention de Mme La Présidente de la CACL :

  • Par courrier: CACL – 4, Esplanade de la Cité d’Affaire – CS 36029 – 97 357 MATOURY CEDEX
  • Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFICHE DE POSTE ANIMATEUR GESTIONNAIRE AGGLOGAL


STAGIAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (3 à 6 mois en GUYANE FRANCAISE)

 Depuis le 1er janvier 2012, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral Guyane gère sur son territoire :

  • la production et distribution d’eau potable,
  • l’assainissement des eaux usées,
  • la gestion des déchets,
  • le développement économique et l’aménagement du territoire communautaire,
  • la voirie intercommunale,
  • le transport urbain, scolaire,
  • le sport et la culture,
  • le cimetière intercommunal
  • la fourrière animale.

A ce titre, soucieux des intérêts de la collectivité et de l’équité de traitement des agents, la Direction des Ressources Humaines assure un rôle majeur afin d’atteindre les objectifs de la collectivité.

Par conséquent, nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) qui souhaitant réaliser un stage de fin d’année en Ressources Humaines de 3 à 6 mois en GUYANE FRANCAISE.

profil recherché :

  • Le public visé sont les étudiants préparant une Maîtrise ou un Master en RH
  • Stage de fin d’année en Ressources Humaines de 3 à 6 mois en GUYANE FRANCAISE
  • Pratique de l’outil informatique
  • Bonne présentation
  • Expression claire et synthétique
  • Bonne écoute et bonne aptitude de communication
  • Sens de l’organisation
  • Capacités à gérer des activités diverses

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV), à l’attention de Mme La Présidente de la CACL :

  • Par courrier: CACL – 4, Esplanade de la Cité d’Affaire – CS 36029 – 97 357 MATOURY CEDEX
  • Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFiche de poste Stagiaire RH


TECHNICIEN INFORMATIQUE

Placé(e) sous l’autorité du Responsable des Systèmes d’Information et du Numérique, le/la technicien(ne) sera basé au siège de la CACL et aura, entre autres, la charge de la maintenance du parc informatique des sites distant (RCT, Offices de tourisme, Port du Larivot, Mairies…). Le dépannage et le support aux utilisateurs se feront autant que possible à distance. Des déplacements vers les sites seront à prévoir dès lors que la résolution à distance s’avérera impossible.

profil recherché :

  • Titulaire : sur le grade de Technicien ou d’adjoint technique avec expérience ou débutant dynamique et très motivé
  • Contractuel : Bac +2 à Bac +3
  • Permis de conduire obligatoire

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV), à l’attention de Mme La Présidente de la CACL :

  • Par courrier: CACL – 4, Esplanade de la Cité d’Affaire – CS 36029 – 97 357 MATOURY CEDEX
  • Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFICHE DE POSTE technicien INFORMATIQUE


ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

 Vous serez placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des ressources Humaines.

L’Assistant(e) Ressources Humaines sera amené(e) à intervenir sur les différents domaines RH (gestion administrative du personnel, formations…).

profil recherché :

  • Titulaire : sur le grade d’adjoint administratif avec expérience
  • Contractuel : Formation initiale de Bac +2/3
  • Pratique de l’outil informatique
  •  SAVOIR-ETRE :
  • Bonne présentation
  • Expression claire et synthétique
  • Bonne écoute et bonne aptitude de communication
  •  Sens de l’organisation
  • Capacités à gérer des activités diverses

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV), à l’attention de Mme La Présidente de la CACL :

  • Par courrier: CACL – 4, Esplanade de la Cité d’Affaire – CS 36029 – 97 357 MATOURY CEDEX
  • Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFiche de poste Assistante RH


 

CHARGE(E) DE COMMUNICATION

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du service Communication, le/la Chargé(e) de communication réalise des plans de communication conformément aux objectifs opérationnels des services de et en assure la bonne réalisation technique et logistique. Il/elle participe à la mise en oeuvre d’actions ou d’événements ainsi qu’à la rédaction de supports de communication, en relation avec des partenaires internes et externes.

De manière générale, le/la Chargé(e) de communication participera à l’application de la stratégie de communication définit en amont et aux différents maillons d’articulation de cette dernière en étroite collaboration avec le responsable.

profil recherché :

  • Titulaire : sur le grade Rédacteur ou attaché territorial avec expérience
  • Contractuel : Formation Bac+2 minimum (BTS communication des entreprise, DUT information communication, école supérieure de communication)
  • Expérience souhaitée : 3 ans dans le domaine de la communication (communication chez l’annonceur ou en agence, relations médias / expérience au sein d’équipes pluridisciplinaires / expérience dans les métiers de la culture).
  • Permis B obligatoire
  • Lieu de travail : Communauté d’Agglomération du Centre Littoral
  • Horaires : 35 heures par semaine, avec amplitude variable en fonction des contraintes de service public
  • Déplacements pour les différents évènements avec le véhicule de service
  • Aisance rédactionnelle et orale ;
  • Très bonne connaissance de la chaîne graphique
  • Connaissance générale des bases de la communication et des règles de diffusion ;
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités ;
  • Bonne culture générale des différents leviers médias, hors médias (télévision, presse, radio, web, évènementiel…) et institutionnels (protocole, modes de partenariats…) ;
  • Connaissance du respect des droits de propriétés intellectuelles ;
  • Savoir-faire de la conduite de projet ;
  • Connaissance des techniques d’animation web.
  • Maîtrise des outils bureautiques et PAO
  • Capacité d’adaptation et de compréhension du fonctionnement de la structure ;
  • Capacité à prendre du recul et à avoir une vision transversale et globale à la fois ;
  • Esprit méthodique et rigoureux ;
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe ;
  • Rapidité, capacité d’adaptation et de gestion des imprévus ;
  • Bonne écoute et bonne aptitude de communication ;
  • Bonne gestion du stress. Capacité à gérer les aléas et à hiérarchiser les priorités ;
  • Autonomie, sens de l’initiative.

Envoyer votre candidature (lettre motivation et CV), à l’attention de Mme La Présidente de la CACL :

  • Par courrier: CACL – 4, Esplanade de la Cité d’Affaire – CS 36029 – 97 357 MATOURY CEDEX
  • Par mail : recrutements@cacl-guyane.fr

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picto pdfFiche de poste Charge de communication


 

CANDIDATURES SPONTANÉES

Les candidatures spontanées peuvent être envoyées à recrutements@cacl-guyane.fr

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