Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Assainissement non collectif


Vous n’êtes pas desservi par le réseau collectif ?

Si vous n’êtes pas desservie par un réseau d’assainissement collectif cela veut dire que vous possédez un assainissement non collectif dit autonome


Qu’est-ce que l’assainissement non collectif ?

L’assainissement non collectif, assainissement individuel ou assainissement autonome :
3 termes différents et utilisés pour dire la même chose.

L’assainissement non collectif désigne un système d’assainissement effectuant la collecte, le traitement et l’infiltration des eaux usées domestiques sur une parcelle privée. Il est donc mis en œuvre dans des zones qui ne bénéficient pas du réseau public de collecte de l’assainissement collectif, rappelant que l’assainissement est obligatoire pour tous, pouvant être de nature collective ou non collective.

Quand ce réseau public de collecte de l’assainissement collectif dessert votre parcelle (le réseau est alors accessible directement, à savoir si vous avez accès à la canalisation d’eaux usées soit directement soit par l’intermédiaire de voies privées ou de servitudes de passage) vous avez l’obligation de raccorder votre habitation au réseau public de collecte sous un délai de 2 ans à compter de sa mise en service.

L’assainissement non collectif est ainsi une technique d’épuration permettant de contribuer à la protection de l’environnement et de contrôler tout risque sanitaire.

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)