Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

L’édition 2019 de l’Agglo’mètre est arrivée !

P1070939

La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL), en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme et de Développement de la Guyane (AUDeG), a le plaisir de mettre à votre disposition l’édition 2019 de l’Agglo’mètre. Cet ouvrage grand public vous renseigne sur les principaux indicateurs de notre agglomération et sur les évolutions constatées sur le territoire Centre Littoral.

A l’instar du précédent Agglo’mètre publié en 2014, ce livret illustré destiné avant tout au grand public, aux entreprises et aux administrations regroupe les principaux indicateurs statistiques de notre agglomération et aborde, page à page, 8 grands thèmes : le territoire, la population, l’habitat, l’emploi, l’économie, les loisirs et l’enseignement, la mobilité et enfin, l’eau et les déchets. En outre, il permet de connaître les chiffres-clés du territoire mais également d’établir des comparaisons avec les échelons territoriaux supérieurs. 40 000 exemplaires ont été envoyés par voie postale aux foyers des communes de l’agglomération.

Ce lundi 1er juillet a eu lieu dans les locaux de la CACL un point presse qui présentait ce document.

Marie-Laure Phinéra-Horth, Présidente de la CACL, a tenu à spécifier qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un document politique mais d’un document d’information. A noter que, la version digitale de ce livret sera actualisée grâce au portail Open Data de la CACL au fur et à mesure que les données statistiques évolueront.

Agglo'mètre couv

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)