Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Concours : Journée Mondiale de l’eau 2018

jme2018-une

En ce Jeudi 22 Mars 2018, jour de la Journée Mondiale de l’Eau, La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral lance deux concours grand public :

  • Concours Idée’Eau Challenge (Hackathon)

Image Concours d'idée

Evénement tout public par équipe de 2 à 4 personnes. Le but est de réfléchir sur un projet en adéquation avec le thème de la Journée Mondiale de l’Eau (la nature pour l’eau). En y ajoutant la spécificité de la CACL à travers ses compétences hydrauliques (Eau potable, Assainissement, Eau pluviale), l’Agglo a pour volonté de créer un espace de créativité permettant à ses volontaires de phosphorer et proposer librement des solutions et/ou projets innovants.

Les inscriptions débutent aujourd’hui et ce jusqu’au 19 Avril 2018. Ce concours aura lieu à l’espace de co-working The Island le Samedi 21 Avril 2018 à partir de 09h30.

  • Concours photo Idée’Eau Challenge #IDO2018

Image Concours photo

C’est un concours 100% numérique. Il se déroule uniquement sur les plateformes de réseau social Facebook et Instagram. L’objectif est simple, développer sa créativité, toujours en rapport avec le thème de la Journée Mondiale de l’Eau en prenant un récipient transparent rempli d’eau de l’agglo, et y rajouter un de la nature (feuille, plantes, arbres etc.) Il s’agit de représenter de façon artistique les effets de l’eau au reflet de la nature.

Les inscriptions débutent aujourd’hui et ce jusqu’au 5 Avril 2018. Les trois personnes ayant récolté le plus de « like » se retrouveront à l’espace de co-working The Island, le Samedi 21 Avril 2018 pour la remise du grand gagnant.

De très beaux cadeaux cadeaux High-Tech sont à gagner pour ces deux concours.

Pour en savoir plus


picto pdf  DP JME 2018

 

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)