Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Avis favorable de la commission d’enquête publique du SCoT

scot vignette
La commission d’enquête publique de la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) qui s’est déroulée du 6 janvier au 14 février 2020 a remis un avis favorable aux actualisations apportées à la deuxième version de ce document d’urbanisme.
 
Cette enquête publique a permis de recueillir les avis de la population sur les modifications à venir du SCoT.
Cet avis favorable marque une étape importante dans la mise en œuvre du projet d’aménagement du territoire de la CACL. Il permet de poursuivre, dans les meilleures conditions, les procédures de développement de l’agglomération Centre Littoral d’ici à 2037.
Les documents de l’enquête publique sont désormais transmis au Préfet. Il pourra déclarer l’utilité publique du projet dans les mois à venir.
 

Le SCoT, qu’est-ce que c’est ?

Le SCoT est un document cadre d’urbanisme réglementaire pour l’aménagement d’un territoire. Il permet à un territoire, correspondant à un bassin de vie de fixer les grandes orientations à 20 ans, les principes d’organisation de l’espace en matière d’habitat, d’économie, de transport, d’équipement et de service, d’environnement, de développement durable, etc.

Le périmètre du SCoT s’étend aux six communes-membres de la CACL : Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Macouria, Montsinéry-Tonnegrande et Roura.

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)