Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

Grand Marché aux Jouets d’occasion de l’Agglo !

mjo2017-actu

Noël approche ! Cette année, la CACL ouvre la période des fêtes avec une action citoyenne et festive : Le Grand Marché aux Jouets d’Occasion.

 ACHAT/VENTE DE JOUETS D’OCCASION

Samedi 2 décembre de 15h à 21h, au centre commercial Montjoly 2, l’Agglo met à la disposition des particuliers des espaces gratuits pour vendre leurs jeux et jouets d’occasion encore en bon état. Pour cela, les particuliers se sont inscrits sur le site de la CACL. Une quarantaine d’exposants seront présents. En contrepartie de la mise à disposition d’un stand gratuit, les exposants remettront à la CACL un jouet qui sera offert à une association caritative.

DONS DE JOUETS POUR LES ASSOCIATIONS

Ceux qui voudraient faire des dons peuvent apporter leurs jouets le jour du marché directement sur le point de collecte de la CACL à partir de 9 heures, jusqu’à la fin de l’évènement.

Ces jouets seront remis dans les locaux de la CACL, mardi 5 décembre à 15h30 aux associations partenaires : Ne plus jeter, la Croix Rouge, l’Arbre fromager…

ANIMATIONS POUR LES ENFANTS

Pendant que les grands feront de bonnes affaires, les enfants pourront s’amuser dans les structures gonflables et venir chuchoter à l’oreille du Père Noël leur liste de cadeaux. Un photographe sera sur place dès 16 heures. Les petits repartiront avec leur photo-souvenir offerte par la CACL.

A 18h30, le groupe Branché Débranché enflammera le marché avec 1h30 de Chanté Noël. N’oubliez pas vos livres de cantiques !

FILTRES FACEBOOK DEDIÉS AU MARCHÉ AUX JOUETS

Des filtres géolocalisés viendront agrémenter les « photos» et « Story » sur Facebook & Messenger des abonnés ainsi que des personnes se trouvant aux alentours du lieu de la manifestation. 2 filtres « CACL/MJJO » seront disponibles sur l’application de Facebook des visiteurs. 

Cette opération est menée chaque année par la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral depuis 2010 en partenariat avec la ville de Rémire-Montjoly et l’Ademe. Une bonne occasion de réduire nos déchets en favorisant le tri et le réemploi !

 

Pour en savoir plus


picto pdf  CP – Marché aux jouets et jeux d’occasion – 2017

© 2014 Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane – Site réalisé par Netactions

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)